Fonctionnaires debout

Le service public + : le nouveau site des fonctionnaires.

La nouvelle est tombée, c’est enfin arrivé ! Le site service + est disponible.

Vous faites peut-être partie de ces Français pour qui l’administration est parfois voire souvent complexe. L’objectif de cet outil est donc de rendre plus simple le quotidien des Français dans ce domaine qui s’avère être casse-tête par moment. Le site service public + va être relié à celui du service public (www.servicepublic.fr). Cet espace va donc vous permettre de faire remonter tout ce que vous trouvez difficile à comprendre en termes d’administration. Les Français pourront également évaluer les services publics et consulter les statistiques par administration.

Le but n’est pas de donner aux agents une charge de travail supérieure à celle qu’ils ont déjà en leur ajoutant une tâche supplémentaire. Il ne s’agit pas non plus d’un site qui sera « la porte ouverte » à toutes sortes de critiques inappropriées. Tout cela sera bien évidemment contrôlé.

Service public+ sera un site à l’écoute des requêtes des Français dans le but de trouver une solution.

Ce projet sera suivi par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Française Amélie Montchalin qui fera une réunion tous les trois mois dans le but de faire un point sur la situation et procéder aux modifications nécessaires.

Cela va donc devenir un réel outil de travail pour les fonctionnaires. 208 millions d’euros du plan de relance ont été investis par le gouvernement pour ce projet. Nous espérons donc que cela sera un succès et pourra aider davantage les Français ! Affaire à suivre.

Sources :

https://www.ladepeche.fr/2021/01/28/service-public-les-jargons-administratifs-simplifies-pour-les-francais-9338836.php

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/service-public-une-plateforme-pour-lutter-contre-le-jargon-administratif-20210128