Fonctionnaires debout

Pandémie : aide financière pour les fonctionnaires

Prime exceptionnelle pour les fonctionnaires.

Le gouvernement a annoncé que l’Etat allait mettre en place des primes qui seront versées aux trois fonctions publiques : état, territoriale et hospitalière.

Fonction publique d’Etat

Une prime exceptionnelle de 1 000 euros va être versée à des agents (titulaires et contractuels) de la fonction d’Etat en raison du surcroît d’activité liée au confinement. Cette prime ne devrait concerner qu’un fonctionnaire sur cinq.

Fonction publique territoriale

Une prime sera également versée aux agents de la fonction territoriale qui assurent la continuité du service public. C’est les élus locaux qui détermineront le montant de cette prime.

Une prime sera également versée aux personnels du secteur médico-social des EPHAD, qui ont dû rapidement apprendre à s’organiser autrement pour prévenir ou tenter d’endiguer l’épidémie. Les modalités de versement sont en cours de discussion

Fonction publique hospitalière

Une prime de 1500 euros va être versée dès le mois de mai auprès des agents hospitaliers ayant été en première ligne, de jour comme de nuit, lors de cette pandémie, dans les 30 départements les plus touchés. Cette prime sera versée aux personnels soignants des services ayant accueilli des malades atteints du covid-19.
Cependant, une prime de 500 euros sera versée aux autres membres du personnel soignant. De plus, leurs heures supplémentaires seront majorées de 50%, ces sommes sont bien entendu exemptes de charges et d’impôts.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email