Le prêt fonctionnaire, une solution pour l'ensemble de vos futurs projets

Au cœur du service public, le CSF est l’association aux côtés des fonctionnaires et assimilés depuis 1955.
En toute indépendance, le Crédit Social des Fonctionnaires sélectionne et négocie au mieux de leurs intérêts des solutions de prêt, d’épargne et d’assurance.
2 000 000 d’adhérents partagent aujourd’hui ses valeurs de transparence et de solidarité.

Prêt immobilier, prêt personnel ou rachat de crédits, le CSF détient la solution adaptée aux fonctionnaires pour l’ensemble de leurs projets !

La force du CSF au travers de ses nombreux partenaires

Plus de 1 500 accords de partenariats locaux signés !
Le Crédit Social des Fonctionnaires s’applique depuis de nombreuses années à tisser des liens étroits au plus proche des administrations et des agents du Service Public.
Pour ce faire, le CSF apporte une solution personnalisée afin de répondre aux besoins des agents (même non titulaires) et salariés des fonctions publiques d’Etat, Hospitalière ou Territoriale, d’établissements publics, de mutuelles ou d’associations qui contribuent à une mission de Service Public.
Le Crédit Social des Fonctionnaires conseille et accompagne les agents dans leur problématique de logement, d’assurances adaptées, de besoins de financements de toutes natures dont les rachats de prêts.
Le CSF sait également proposer, élaborer voire porter des solutions de prêts spécifiques.
Le CSF pense aux agents publics, sont souvent invisibles, mais présents dans les moments très difficiles. Il en a encore été témoin dernièrement, lors des inondations terribles qu’ont connues certaines régions. Ce sont les agents territoriaux, Enedis, SNCF Réseau, les pompiers et les forces de sécurité qui étaient sur le pont : l’urgence a su être gérée par ces agents, et beaucoup de reconnaissance leur est due. Réactivité, coordination, sens de l’intérêt général : à leurs yeux, ces qualités sont les plus importantes.

Avec le CSF, chaque situation a sa propre solution

Le CSF sélectionne les services les plus adaptés aux agents de la Fonction Publique.
Les métiers de la Fonction publique ont leur spécificité. Le CSF le sait et choisit les services qui répondent le mieux à ces particularités. A titre d’exemples, les mutations étant fréquentes, le CSF a prévu un crédit dont le coût est en grande partie pris en charge par l’association pour aider les agents lorsqu’ils sont mutés. De même, le CSF a-t-il créé un contrat d’assurance de prêt qui couvre tous les fonctionnaires, même ceux qui ont un métier à risques comme les militaires, les policiers, les pompiers, etc.

Découvrez ici les étapes à suivre pour trouver la solution à votre projet avec les prêts fonctionnaires :

Tout savoir sur les prêts fonctionnaires

Lisez aussi l’article sur : Le service public, une fonction pas comme les autres

Retrouvez nos produits sur le site du CSF

Source : Les prêts fonctionnaires du CSF

Publié le 21/03/2024