Dans l’Espace correspondants réservé sur www.csf.fr, pas d’authentification difficile. Il suffit que le correspondant saisisse son nom, prénom, code postal de travail, pour que le système le reconnaisse. Adieu les mots de passe dont on ne souvient jamais. Pourquoi faire compliqué lorsque les informations diffusées n’ont rien de confidentiel ? Celles contenues dans cet Espace pourraient être partagées avec le grand public. Elles conjuguent des éléments d’actualité sur le Crédit Social des Fonctionnaires et d’autres informations locales rattachées au secteur d’activité du correspondant.
Cette double entrée s’explique par une volonté de porter à la connaissance des correspondants des initiatives qui peuvent les concerner et leur donner des idées. À ce titre, l’évocation des Permanences conseils dans une administration peut intéresser les établissements dans lesquels travaillent nos correspondants. Elles permettent à nos conseillers de se rendre sur site et de recevoir les agents, notamment sur leurs projets immobiliers, par tranches d’une demi-heure. Avec la Covid, le dispositif a été dupliqué à distance à travers des rendez-vous téléphoniques ou en visio.
C’est un vrai gain de temps pour les agents qui accèdent à des conseils d’experts sans avoir à se déplacer. Autre information utile, notamment aux fonctionnaires de police durement touchés ces derniers temps : le renouvellement de l’accord de partenariat avec le ministère de l’Intérieur. Une nouvelle fois, le CSF a remporté l’appel d’offre de distribution du prêt à taux zéro proposé par le ministère à ses agents exerçant leurs fonctions dans des départements aux possibilités de logement tendues. Les correspondants doivent le savoir, d’autant que certains d’entre eux sont directement concernés par ce dispositif ou par d’autres. Car, le CSF et Créserfi, sa société de financement, sont à la manœuvre pour un grand nombre de conventions de distribution de prêts bonifiés. Ces crédits à petits taux sont plus fréquents qu’on ne le croit. Ministères, collectivités locales y ont recours et sont un des éléments importants de leur politique sociale pour lequel le Groupe CSF apporte son savoir-faire.
L’aspect local est également soigné dans cet Espace correspondants. Le premier engagement était de faciliter la mise en relation du correspondant avec son conseiller référent. C’est désormais chose faite. De façon automatique, chaque correspondant accède à toutes les coordonnées de son conseiller et même du directeur de l’agence dont dépend le conseiller. L’agence est géolocalisée via une carte Google. Cela nous semblait essentiel, car correspondants et conseillers forment des duos, unis pour faire réussir le CSF. Prochainement, nous y rajouterons celles du Président de la Commission départementale. Très vite, nous l’espérons tous, dès que les événements publics seront autorisés sans contraintes sanitaires drastiques, les éléments concernant les Commissions du département seront disponibles sur l’Espace correspondants. Ces dernières sont l’occasion de faire découvrir aux correspondants d’un département un lieu d’excellence du service public. Il y a tellement de lieux, d’entités, de missions trop peu connus et à faire connaître.
En un clic, informations sur l’événement, date, adresse, invitation, seront disponibles. Nous avons hâte de vous y accueillir et de revenir, physiquement, à ce qui est une des valeurs du CSF : la relation humaine.
Source : Lettre du Président n° 154
© Copyright 2021 CSF - Crédit Social des Fonctionnaires - CSF Association - Tous droits réservés.