Épargnez des soucis

avec l'assurance-vie !

L’assurance-vie est bien connue comme outil de transmission d’un patrimoine. Mais savez-vous qu’elle peut vous être très utile pour constituer une épargne de précaution ou préparer un projet? 

Avenir incertain ? Retraite mal assurée ? Une épargne de précaution est la plus sûre garantie contre les aléas de l’avenir. Et quel meilleur outil que l’assurance-vie ? Bien connue des Français pour assurer aux héritiers la transmission d’un patrimoine, l’assurance-vie se révèle aussi et d’abord comme un excellent instrument d’épargne.

On peut économiser à son rythme, choisir un versement régulier chaque mois, mettre de côté une rentrée exceptionnelle… et se retrouver au bout de quelques années à la tête d’un petit capital à l’abri de l’inflation. Ou tout simplement, en cas d’accident de parcours, disposer des moyens de faire face à une dépense inattendue. On peut aussi percevoir une rente précieuse pour améliorer la retraite.

Chacun peut choisir son style d’épargne : en unités de compte, on peut faire de bonnes affaires si le marché boursier est en hausse comme actuellement, mais on peut aussi risquer des déboires en cas de chute. En revanche, un contrat d’assurance vie, avec support en euros, est garanti en capital, à hauteur des sommes versées, nettes de frais :  rendement moindre, mais sécurité complète.

Patrimoine Vie Plus CSF

Le CSF propose ainsi le contrat Patrimoine Vie Plus CSF. Il peut vous servir classiquement comme une constitution progressive d’épargne débouchant soit sur un capital soit sur une rente. Il est assorti bien sûr des conditions fiscales favorables réservées à l’assurance-vie. Il peut aussi vous servir à préparer un projet. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour l’acquisition d’un logement, sachez que la souscription de cette formule comporte un double avantage : vous préparez un meilleur apport personnel, et de plus, votre demande de prêt sera accueillie plus favorablement si vous avez démontré votre capacité d’épargne par des versements réguliers, même modestes à partir de 50 euros, sur ce compte d’assurance-vie. Et en cas de pépin, sachez que le contrat Patrimoine Vie Plus CSF proposé par le CSF prévoit un rachat partiel ou total gratuit. C’est un produit que nous avons sélectionné pour sa qualité reconnue.

Dans votre agence CSF, on saura trouver la bonne solution, celle qui est adaptée à votre cas : durée, taux, support, rythme de versement… Vous pouvez en parler librement et en confiance avec un conseiller compétent : en prenant rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous, par téléphone ou par internet : www.csf.fr. Enfin, pour une étude plus complète des moyens de bien gérer votre patrimoine, le groupe CSF met à votre disposition l’expertise de sa filiale CSF Patrimoine que vous pouvez joindre sur le site www.csf-patrimoine.fr.