Achat, location: trouvez un logement grâce à csf-logement.fr

Comment fonctionne la nouvelle plateforme mise en place par le CSF ? Allez-vous trouver votre futur bien parmi les 40 000 offres présentées ? Explications.

Il n’est pas simple de trouver le futur logement adapté à ses souhaits. Rareté de l’offre accessible dans les territoires en tension, montée des prix dans certaines régions où les cadres urbains viennent se mettre au vert, annonces chatoyantes, mais peu fiables… les difficultés sont nombreuses. Le logement des fonctionnaires et des agents des services publics est problématique dans les grandes agglomérations. Pour aider ses adhérents à s’y retrouver, le CSF vient de mettre en service une plateforme internet csf-logement.fr, qui présente déjà 40 000 offres. Celles-ci sont sélectionnées pour leur qualité et leur sérieux, concernent le neuf comme l’ancien, en accession libre ou sociale.

Des annonces vérifiées, un accompagnement personnalisé

Le CSF a voulu proposer ce nouveau service à ses adhérents, en étant fidèle à sa démarche: choisir des produits sûrs. Par exemple, les ventes d’appartements par des bailleurs sociaux sont peu connues de nos adhérents. Ce sont pourtant des offres particulièrement intéressantes à des prix maîtrisés, mises en vente par des organismes publics ou semi- publics. On les trouvera sur la plateforme csf-logement. De même, nos partenaires habituels, qu’ils s’agissent d’agences immobilières, de bailleurs institutionnels, de constructeurs, y publient leurs offres. De sorte que chacun trouvera réunies des annonces provenant d’acteurs différents et sérieux.

Ce portail immobilier qui vient d’être mis en ligne offre de plus la garantie d’un accompagnement personnalisé: guide de l’immobilier, simulateur de financement, foire aux questions. Nos adhérents y retrouvent les services CSF: aide au déménagement, coaching déco, mandat de vente, assurance habitation, assurance du prêt. Que ce soit pour se loger ou pour investir, ce portail immo vous donne accès à un suivi personnalisé et complet de votre projet.

CSF, acteur actif du logement

Entre les fonctionnaires, les administrations qui recherchent des logements pour leurs agents et les bailleurs sociaux qui veulent vendre des biens, la plateforme crée le lien. De même, les agences et les constructeurs peuvent faire connaître leurs offres à un public de fonctionnaires et d’agents publics, particulièrement prisé.

Ce nouveau service offert aux adhérents connaît déjà un vif succès. Le CSF confirme encore son rôle actif d’acteur du logement, à un moment où nos adhérents se heurtent à beaucoup d’obstacles dans leur recherche de logement et dans leur accès au crédit

La participation au fonds mutuel de garantie dans le cadre d’un prêt immobilier cautionné par CRÉSERFI (société de financement du CSF) est remboursable à l’emprunteur (complétement ou partiellement) sous réserve de la production d’une attestation de fin de prêt émise par le prêteur.