Nos conseils pour réussir

la vente de votre bien

Beaucoup de propriétaires souhaitent vendre leur bien directement, sans passer par une agence immobilière. Mais ils craignent les erreurs ou les faux pas. Comment les éviter ?

Le CSF a conclu un partenariat avec PAP (particulier à particulier), l’un des principaux sites immobiliers en France qui compte chaque mois plus de trois millions de visiteurs à la recherche d’un bien immobilier. PAP est le leader de la transaction immobilière de particulier à particulier, sans aucune commission à payer. C’est assurément le moyen le plus économique pour vendre rapidement et facilement son logement.

Le juste prix

Le partenariat avec le CSF vous donne accès à un «coaching immobilier», autrement dit un conseil personnalisé et un suivi jusqu’à la signature du compromis de vente chez le notaire. Il va permettre en premier lieu une estimation sérieuse du prix. Pour réussir votre vente, il faut en effet fixer un prix adapté au marché. Les experts en estimation immobilière de PAP s’appuient sur les dernières ventes réalisées et l’analyse du marché local en temps réel. Les résultats parlent d’eux-mêmes : les estimations de PAP sont justes à 5 000 euros près en moyenne. Il faut ensuite adopter la bonne stratégie de vente, et savoir présenter son bien. Un photographe professionnel se déplace à votre domicile. La présentation est déterminante pour attirer les bons acquéreurs. Vous bénéficiez de 12 photos HD de qualité professionnelle et d’une visite virtuelle complète de votre logement. Votre annonce est ensuite diffusée sur pap.fr auprès de millions d’acheteurs potentiels, avec des options premium pour augmenter la visibilité (remontée hebdomadaire, apparition en tête de liste).

2,4 visites seulement !

Cette présentation permet de sélectionner les acheteurs potentiels qui, désormais, visionnent dans un premier temps sur internet les biens qui les intéressent. D’où une réelle diminution des visites inutiles. PAP vous aide ensuite à filtrer les contacts, à vérifier que le bien corresponde avec les attentes des acquéreurs potentiels. C’est une garantie pour vous d’être contacté que par des acheteurs sérieux. PAP s’assure notamment qu’il ne s’agit pas de professionnels, mais de particuliers disposant d’un plan de financement cohérent avec le prix de vente. Ensuite, PAP transmet toutes les informations, et c’est le vendeur qui décide s’il veut organiser une visite avec un candidat à l’achat. Grâce à ce filtrage, les vendeurs n’ont en moyenne que 2,4 visites à effectuer pour trouver leur acquéreur… Un vrai gain de temps !

CSF-PAP : un duo gagnant pour votre vente

Vendre son logement est une étape importante et parfois stressante. C’est pourquoi un conseiller PAP dédié est à vos côtés tout au long de la transaction. Bref, vous vendez seul, mais pas tout seul!

Combien ça coûte ? Pas de commission à payer sur le prix de vente. Le prix est fixe et grâce au CSF, vous bénéficiez d’une réduction de 90 euros : par exemple, avec la réduction CSF, vendre un logement de moins de 200 m² vous reviendra à 600 euros. Tout est inclus.

Prenez rendez-vous sur le site csf.fr, onglet Immobilier, puis cliquer sur Coaching immobilier.